Non, ce n’est pas une nouvelle tendance, c’est bien vrai. Cela dit, il semblerait que cette mode revienne très largement et intéresse de plus en plus de personnes, pour le plus grand bonheur des initiés. Concrètement, les sports automobiles, quels qu’ils soient, sont de plus en plus mis sur le devant de la scène. En effet, du côté de la Formule 1, par exemple, ou encore de la moto GP, nous assistons petit à petit à un intérêt grandissant auprès des populations jeunes et moins jeunes, initiés ou non. Le pit-bike profite aussi de ces nouvelles envies de la part des consommateurs de se lancer dans des sports automobiles et de conduire partout et tout le temps, quoi qu’il arrive. 

Qu’est-ce qu’un pit-bike ? 

Avant toute chose, il nous semblait important de parler de ce qu’est un pit-bike dans la réalité des faits. Concrètement, un pit-bike est sensiblement une moto de cross classique à la grande différence qu’elle est plus petite. Pour rappel, la hauteur de selle d’une moto de cross classique s’étend autour d’un mètre. Là, avec le pit-bike, la hauteur maximale n’est que de 80 centimètres. À juste titre, vous vous demandez peut-être si ce modèle est conçu pour les enfants et nous vous répondrons que cela n’est pas vrai. Pour faire simple, de par sa petite taille, le pit-bike est le modèle parfait pour les débutants mais aussi pour les initiés qui aimeraient tenter autre chose. 

En effet, par sa petite taille, le pit-bike est beaucoup plus facile à manier. De surcroit, comme elle est nettement plus légère, elle se conduit bien plus facilement qu’une moto cross classique. Oui, toutefois, il est important de dire que ces motos sont utiles pour les enfants qui aimeraient découvrir la conduite en cross et ce sport automobile précis. Cela dit, pour les adultes, ce modèle s’avère aussi très intéressant pour débuter et pour s’amuser simplement avec une petite moto, agréable, maniable et surtout économique. Si vous êtes convaincu, n’hésitez pas à voir nos pit-bikes, vous n’en serez pas déçus. 

Pour quelle motorisation ? 

Les pit-bikes offrent de grandes possibilités au niveau des motorisations. Cela dépendra donc de vos envies, mais surtout de votre qualité de pilotage. Pour les enfants qui souhaitent découvrir le pilotage en moto-cross, la motorisation peut être de 88 centimètres cubes pour commencer ou alors jusqu’à 110. Ensuite, il est aussi possible d’aller plus loin et de trouver des motorisations plus intéressantes qui permettront de conduire plus rapidement. Les pit-bikes proposent donc d’autres motorisations : 125 CC, 140, 150 ou encore 190 pour les plus gros modèles. Avec toutes ces motorisations, il vous sera possible de manière très rapide de choisir celle qui vous convient. D’ailleurs, nous vous invitons fortement à les utiliser avant de vous lancer. Car oui, une grosse motorisation peut être intéressante, mais peut aussi être dangereuse si vous n’avez pas l’habitude, surtout sur des petits modèles qui peuvent être très rapidement déconcertants de par la puissance et la taille du véhicule. Réfléchissez bien et tout devrait bien se passer.