On le sait : il n’y a rien de tel que d’avoir votre propre voiture pour être plus libre et plus à l’aise dans vos déplacements.  Cependant, avez-vous besoin de vous endetter pour ce faire ? Devez-vous obligatoirement acheter votre 4 roues ? Les locations ne présentent-elles aucun avantage ? Rien n’est moins sûr ! D’ailleurs, de plus en plus de conducteurs optent pour cette alternative. 

Choisir la bonne location

On a l’habitude de passer par une location quand la voiture est en panne ou au garage. Tel est aussi le cas quand on est de passage dans une région pour le tourisme ou pour des raisons professionnelles. Toutefois, savez-vous que ce ne sont pas les seules formules proposées par les loueurs de voitures ? 

Sur le Net, vous pouvez, par exemple, bénéficier d’une location longue durée audi. La formule commence dès 574 euros par mois et peut atteindre les 2 000 euros, voire un peu plus. Tout dépend du modèle. En choisissant bien votre prestataire, non seulement vous pouvez négocier de bon prix pour la location de votre voiture, mais vous pourriez aussi avoir accès à des véhicules d’exception et parfaitement entretenus. Des points qui a su en séduire plus d’un au cours des dernières années. 

Sans compter que la réservation des prestations des loueurs de voitures est aujourd’hui très simple. Sur leur plateforme dédiée, vous avez le choix entre plusieurs véhicules. En un clic, vous pouvez réserver. 

Les avantages d’une location de voiture

La prestation est beaucoup plus confortable qu’il n’y parait. En effet, à l’image de la location à objectif de vente, vous aurez une totale liberté d’utiliser la voiture qui vous aura été confiée. Cette dernière restera avec vous pour peu que vous respectiez les mensualités. Vous n’avez pas à rendre des comptes sur vos déplacements. Surtout, vous n’avez pas à rendre le véhicule à la fin de la journée. 

Les dépenses sont moindres lors d’une location. Vous n’avez rien à payer outre les mensualités et les carburants que vous dépensez. L’assurance, l’entretien et la réparation du 4 roues seront de la prérogative du loueur. C’est pratique. 

Par ailleurs, il s’agit d’une prestation sur mesure. Vous choisissez le véhicule qui vous plait et qui s’adapte à votre budget. Vous pouvez en changer quand un nouveau modèle vous séduira plus. Vous n’avez pas à vous tracasser de vendre votre voiture avant de pouvoir profiter des modèles dernier cri. De quoi vous aider à soigner aussi votre image dans la société. 

Les inconvénients d’une location de voiture

Bien évidemment, l’inconvénient est que la voiture ne vous appartiendra pas vraiment. Donc, vous aurez peut-être du mal à vous sentir complètement à l’aise pour l’utiliser. Il y aura toujours cette pression, car, pour les gros dégâts, il se peut que vous ayez des pénalités à payer. Les termes de la location peuvent varier. Toutefois, vous aurez plus de détail sur le sujet dans votre contrat. Vous pouvez changer d’avis si les conditions ne vous correspondent pas. 

Par ailleurs, comme la voiture ne vous appartient pas, vous ne pouvez faire grand-chose outre que de la conduire. Vous ne pouvez pas vous en servir comme garantie d’une dette, par exemple. Ce sera simplement une dépense mensuelle obligatoire.