À l’image des différents véhicules que l’on rencontre au quotidien, la Volkswagen transporter s’arme aussi d’un tableau de bord. Si comme la mienne, votre tableau présente un voyant triangle qui s’allume en permanence. Ne vous en faites pas, découvrez plutôt avec moi, comment vous en défaire avec brio.
Que veut dire ce triangle voyant ?
Avec une ancienne voiture, la plupart des gens ont déjà tendance à se retrouver avec un tableau qui présente un voyant qui clignote en permanence, sans pour autant s’en soucier. Toutefois, face à une voiture plus ou moins récente, surtout avec les voitures électriques, il faut être assez vigilant face à ces voyants. Sachant que c’est généralement le signalement d’un défaut sur votre véhicule par exemple le frein, ou le niveau d’huile.
Vous l’aurez donc compris, le voyant triangle sur votre Volkswagen transporter ne s’allume pas par plaisir. Si ce voyant s’allume, c’est que quelque chose cloche vraiment avec votre véhicule volkswagen, étant donné que ce voyant n’est autre qu’un indicateur de fonctionnement automobile. Sachez tout de même que ce voyant peut avoir deux colorations. S’il est de couleur orange, c’est que la panne n’est pas conséquente, mais s’il est rouge, cela veut dire que de sérieux problèmes sont à vérifier sur le tableau de bord.
Votre problème peut venir de la suspension, du frein, de la direction, ce que seul un garage bien équipé est en mesure de détecter. Il faut noter que si ce témoin orange ou rouge se présente au démarrage et s’éteint aussi vite qu’il ne s’est allumé. C’est que vous n’avez strictement rien à craindre de votre véhicule.
Comment faire face à ce voyant triangle ?
Évidemment, lors du démarrage du moteur, ce témoin s’allume et s’éteint aussitôt, afin de marquer le démarrage sans problème du moteur. Cependant, s’il s’allume inlassablement jusqu’à l’extinction du moteur, vous devrez impérativement réaliser un diagnostic. Et ce, afin de déterminer si la panne ne vient pas de la suspension, de la boite de vitesse, de la direction ou encore du reste de la voiture.
Cependant, il est impératif de réaliser ce diagnostic dans un garage spécialisé, pour éviter que la situation n’empire. Sachant que rouler ce témoin triangle peut grandement endommager votre véhicule plus qu’il ne l’est déjà. Étant donné que le problème lié à ce voyant peut surgir de n’importe quelle partie du véhicule, du guide aux bougies, en passant par les différents éléments du moteur.
Une fois le diagnostic réalisé, l’employé du garage devrait être en mesure de vous décrire les problèmes de votre véhicule. Après, il ne lui reste qu’à suivre le guide offert par la valise de diagnostic, afin de remettre votre Volkswagen transporter en état. Et ce, même si les travaux nécessitent un remplacement de la suspension, ou un simple remplacement d’huile moteur.
De ce fait, à chaque fois qu’un voyant vous semble suspicieux, n’hésitez en aucun cas à contacter un garagiste. Cependant, si vous vous sentez avoir l’âme d’un mécanicien, il vous est aussi possible de vous munir de la valise de diagnostic. D’autant plus que ce soit un gadget que chacun puisse facilement se procurer même sur la toile, de nos jours.